Aller au contenu

Politique de retour

La politique de demande de retour et de garantie est applicable pour les produits Eco-LED®, Aspirasia® et Speclite®. Speclite Technologies s’engage à vous livrer un produit en bonne condition et fonctionnel. Si vous recevez un produit endommagé ou défectueux, Speclite Technologies décidera s’il procède à la réparation ou au remplacement du produit. Veuillez noter que Speclite ne pourra être tenu responsable des dommages survenus pendant le transport dans le cas où le transporteur est employé ou sous contrat avec le client. Si nécessaire, votre transporteur doit être contacté si des dommages résultant du transport ont été décelées.

Remboursement (si applicable)

Veuillez suivre les étapes suivantes afin de déterminer si votre produit est toujours sous garantie:

ÉTAPE 1 : Déterminer si votre produit est encore sous garantie :

– Luminaires : 5 ans de garantie – Tubes T8 : 3 ans de garantie – Accessoires : 3 ans de garantie – Luminaires d’urgence : 3 ans de garantie
– Tubes T8 : 3 ans de garantie
– Luminaires d’urgence : 3 ans de garantie

– Accessoires : 3 ans de garantie

NB: Les garanties applicables débutent dès la livraison des dit produits. Ceux-ci ne doivent pas avoir été installées contrairement aux normes du fabriquant, avoir été mal utilisées ou utilisées dans des conditions qui excèdent ses capacités thermiques, électriques et/ou mécaniques. Lorsque la garantie est toujours en vigueur et que les conditions du produit sont remplies pour un retour raisonnable vous devez procéder la façon suivante.

ÉTAPE 2 : Remplir le formulaire de garantie :

Lorsque votre demande de garantie et de retour est dûment complétée et soumise, notre département de service à la clientèle vous communiquera pour notre décision. Voici les décisions possibles :
1. Le produit est facilement réparable avec un ou des composantes que nous vous enverrons à nos frais (dans cette décision, le produit n’a pas besoin de nous être envoyé);
2. Le produit n’est pas réparable et nous vous enverrons un produit de remplacement;
3. Un crédit sera émis pour la valeur actuelle du produit.

Un numéro de RMA vous sera émis avec les directives à suivre afin de compléter le retour du produit défectueux et/ou le remplacement. Seulement le département de service à la clientèle peut rendre une décision sur votre demande de garantie et émettre un numéro de RMA, aucun vendeur ni autres membres du personnel ne sera autorisé à vous émettre un numéro de RMA ou rendre une décision concernant la garantie et les retours.

POLITIQUE DE RETOUR DE PRODUIT NON DEFECTUEUX

La politique de demande de retour et de garantie est applicable pour les produits Eco-LED®, Aspirasia® et Speclite®. Vous devez remplir le formulaire de retour directement sur : https://speclite.ca/retour/ dans les 30 jours suivant la facturation. Pour tout retour dépassant 30 jours à compter de la date d’achat et jusqu’à un maximum de 90 jours suivant la date de facturation, des frais de restockage s’appliquent, correspondant à 25% du prix du produit hors taxes, indiqué sur la facture d’achat. Aucun retour n’est accepté passé 90 jours. Cette politique s’applique uniquement si le produit n’a pas été utilisé et n’a pas été installé, le produit doit être dans son emballage original et intact. Aucun retour de produit en liquidation ou vente finale ne sera accepté pour un retour. À la réception de votre formulaire dument rempli, nous vous émettrons un numéro de RMA que vous devrez apposer sur vos boites de retour et envoyer à :

Tout retour de marchandise non défectueux est au frais du client. Pour toute marchandise excédant deux palettes, vous devez prendre rendez-vous au retour@speclite.ca ou par téléphone au (418) 614-3742 EXT 110.

Speclite (Entrepôt de Montréal) 

Réception de marchandise 

1710 Autoroute Transcanadienne, 

Dorval, QC, H9P 2X7, Canada

 TEL : (418) 614-3742 EXT 110

Tout retour devra avoir été pré-autorisé, avec un numéro de RMA émis par le département de service à la clientèle de Speclite Technologies. Tout retour sans préautorisation ni numéro de RMA sera refusé. Seulement le département de service à la clientèle peut vous émettre un numéro de RMA, aucun vendeur ni autres membres du personnel ne sera autorisé à vous émettre un numéro de RMA ou rendre une décision concernant la garantie et les retours.

Merci de votre collaboration