Demande de garantie
Vous avec besoin de retourner une commande ou avez un luminaire défectueux? Veuillez remplir le formulaire de demande de garantie et notre équipe vous reviendra rapidement.
POLITIQUE DE GARANTIE
La politique de demande de retour et de garantie est applicable pour les produits ECO-LED®, ASPIRASIA® et SPECLITE®. LES TECHNOLOGIES SPECLITE s’engage à vous livrer un produit en bonne condition et fonctionnel. Si vous recevez un produit endommagé ou défectueux, LES TECHNOLOGIES SPECLITE décidera s’il procède à la réparation ou au remplacement du produit.
Veuillez suivre les étapes suivantes :
ÉTAPE 1 : Déterminer si votre produit est encore sous garantie
- Fixtures et tubes au DEL : 5 ans de garantie
- Ampoules au DEL : 3 ans de garantie
- Batterie et produit à batterie : 3 ans de garantie
- Contrôles : 3 ans de garantie
- Luminaires de sécurité : 3 ans de garantie
- Accessoires : 3 ans de garantie
NB : Les garantie applicables débutent à partir de la date de livraison du dit produit, elles ne sont pas assujetties à une mauvaise installation ou une utilisation abusive qui dépasse la capacité mécanique, thermique ou électrique.
Lorsque la garantie est toujours en vigueur et que les conditions du produit sont remplies pour un retour raisonnable vous devez procéder la façon suivante.
ÉTAPE 2 : Remplir le formulaire de garantie et de retour (voir ci-dessous)
Notez que vous devez joindre au formulaire des photos (haute résolution) du produit où nous pouvons clairement voir:
- Le numéro de produit
- La quantité de produit à retourner
S’il y a un dommage physique, ou toute détails pertinents, nous devons voir sur une des photos soumises.
Lorsque votre demande de garantie et de retour est dûment complétée et soumise, notre département de service à la clientèle vous communiquera pour notre décision, voici les décisions possibles :
- Le produit est facilement réparable avec un ou des composantes que nous vous enverrons à nos frais (dans cette décision, le produit n’a pas besoin de nous être envoyé)
- Le produit n’est pas réparable et nous vous enverrons un produit de remplacement
- Le produit sera crédité
Sauf indication contraire, la décision 2 et 3 nécessite le retour du produit défectueux à vos frais.
Un #RMA vous sera émis et vous devrez clairement y indiquer sur la boite de retour. Aucun retour ne sera accepté sans numéro de RMA et tous les frais de livraison encourus pour l’expédition des produits et ou pièces à nos bureaux seront aux frais du client.
Dans le cas ou vous devez retourner un produit vous devrez le faire dans les 30 jours suivant le numéro de RMA, autrement vous pourriez avoir à payer des frais supplémentaire pour les produits ou composantes envoyés.
Seulement le département de service à la clientèle peut rendre une décision sur votre demande de garantie et émettre un #RMA, aucun vendeur ni autres membres du personnel ne sera autorisé à vous émettre un #RMA ou rendre une décision concernant la garantie et les retours.
POLITIQUE DE RETOUR DE PRODUIT NON DÉFECTUEUX
La politique de demande de retour et de garantie est applicable pour les produits ECO-LED®, ASPIRASIA® et SPECLITE®. Vous devez remplir le formulaire de retour en ligne dans les 30 jours suivant la facturation.
Pour tout retour excédent le 30 jours de la date d’achat et ce jusqu’à un maximum de 180 jours suivant la date de facturation, des frais de restockage s’appliquent, égalant à 25% du prix du produit avant-taxes, indiqué sur la facture d’achat. Aucun retour n’est acceptable en plus de 180 jours. Cette politique s’applique uniquement si le produit n’a pas été utilisé et n’a pas été installé, le produit doit être dans son emballage original et intact. Aucun retour de produit en liquidation ou vente finale ne sera accepté pour un retour.
À la réception de votre formulaire dûment rempli, nous vous émettrons un numéro de RMA que vous devrez apposer sur vos boites de retour et envoyer à :
Entrepôt TSPM
Réception de la marchandise
1710 Route Transcanadienne
Dorval, QC, H9P 2X7, Canada
TEL : 1 (855) 533-8818 EXT 100
Tout retour de marchandise non défectueux est au frais du client. Pour toute marchandise excédant deux palettes, vous devez prendre rendez-vous au retour@speclite.ca ou par téléphone au 1 (855) 533-8818 EXT 100.
Tout retour devra avoir été préautorisé, avec un numéro RMA émis par le département de service à la clientèle des Technologies SPECLITE Inc. Tout retour sans préautorisation ni #RMA sera refusé. Seulement le département de service à la clientèle peut vous émettre un #RMA, aucun vendeur ni autres membres du personnel ne sera autorisé à vous émettre un #RMA ou rendre une décision concernant la garantie et les retours.